Institut des Hauts-de-seine - Institut 92 santé, solidarité, prévention

Juvenior







L’Institut des Hauts-de-Seine lance en Octobre 2016 la plateforme Juvenior, un programme à vocation social et médical qui s’adresse à une population de plus de 70 ans, résidant dans deux communes pilotes du département des Hauts-de-Seine : Fontenay-aux-Roses et Châtenay-Malabry.

Grâce à cette plateforme, l’Institut des Hauts-de-Seine souhaite démontrer qu’il est possible de retarder la dépendance d’une personne dite senior, en lui proposant des outils numériques innovants. Le senior devient alors un « Juvenior » : un senior actif, acteur de sa vie.

Les « Juveniors » ont l’énergie et le désir propre à la jeunesse, riches d’une expérience de vie personnelle et professionnelle. Ils s’efforcent de vivre une vie saine et active, connectés au monde digitale (téléphones, mobiles, ordinateurs), en trouvant leur singularité dans l’intergénérationnel.

JUVENIOR s’inscrit dans le futur en proposant de participer à des programmes intergénérationnels-pilotes pour s’impliquer dans la vie de la commune. Les Juveniors trouvent leur singularité dans leur volonté de donner du sens à la dernière partie de leur vie, de rester autonomes le plus longtemps possible, en commençant par prendre soin d’eux-mêmes pour prendre soin des autres.

Lien vers le site web :
http://www.juvenior.com/

 

La presse en parle

 

200 seniors en cure de juvenior, article du Parisien le 02 mars 2017

Les seniors de Châtenay-Malabry chouchoutés, article du Parisien le 21 avril 2017

Juvenior, une plateforme pour le bien vieillir, article de Senioractu le 18 octobre 2016

 

Adresses Utiles