Institut des Hauts-de-seine - Institut 92 santé, solidarité, prévention
  • +33 (0)1 41 37 11 10
    ajoly@hauts-de-seine.fr
  • Conseil départemental des Hauts-de-Seine – Institut des Hauts-de-Seine
    92731 Nanterre cedex

Sourire d'été 2021

LA CAMPAGNE SOURIRE D’ÉTÉ 2021

Du 28 juin au 30 août 2021, l’Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, propose la campagne « Sourire d’été » pour combler la solitude des personnes âgées durant la période estivale. Les équipes iront à la rencontre du personnel et des résidents de 128 maisons de retraite et résidences autonomie du département et leur distribueront 11 000 « Kits Sourire d’été » dans les 35 communes des Hauts-de-Seine.


Suite aux dispositions sanitaires mises en place pour contrer l’épidémie de Covid-19, l’Institut des Hauts-de-Seine adapte, cette année encore, sa campagne « Sourire d’été » en proposant le « Kit Sourire d’été ». Cette opération a pour objectif d’apporter du réconfort et du bien-être à 11 000 personnes âgées des EHPAD et des résidences autonomie des Hauts-de-Seine qui ont particulièrement souffert d’isolement durant les différentes périodes de confinement.

 

Dédié au bien-être, le « Kit Sourire d’été » contient des produits soigneusement sélectionnés par l’Institut des Hauts-de-Seine ainsi que par le personnel des EHPAD :
- Une crème hydratante bio,
- Une brosse avec un miroir,
- Un bob,
- Un savon de Marseille,
- Un éventail,
- Une eau micellaire,
- Le Magazine « Sourire d’été ».

En plus de la distribution des « Kits Sourire d’été », un orchestre de variété française ainsi que des danseurs proposent une animation musicale aux personnes âgées tout en respectant les consignes sanitaires.

Les communes qui participent activement à l’opération sont Antony, Asnières-sur-Seine, Bagneux, Bois-Colombes, Bourg-la-Reine, Boulogne-Billancourt, Châtenay-Malabry, Châtillon, Chaville, Clamart, Clichy-la-Garenne, Colombes, Courbevoie, Fontenay-aux-Roses, Garches, Gennevilliers, La Garenne-Colombes, Le Plessis-Robinson, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Meudon, Montrouge, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sceaux, Sèvres, Suresnes, Vanves, Vaucresson, Villeneuve-la-Garenne et Ville d’Avray.

 


Contact presse :

Aurélie WILLIG
tél. : 01 47 29 36 69
awillig@hauts-de-seine.fr
www.institut-hauts-de-seine.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs