Institut des Hauts-de-seine - Institut 92 santé, solidarité, prévention
  • +33 (0)1 41 37 11 10
    ajoly@hauts-de-seine.fr
  • Conseil départemental des Hauts-de-Seine – Institut des Hauts-de-Seine
    92731 Nanterre cedex

Inauguration du Bus santé femmes

INAUGURATION DU 1ER BUS SANTÉ POUR LES FEMMES

Un bus de prévention santé et de conseils de vie pour toutes les femmes isolées des Hauts-de-Seine et des Yvelines ;

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-

France, Catherine Guillouard, Présidente-Directrice Générale du groupe RATP, et Bénédicte de Kerprigent, Directrice Générale de l’Institut des Hauts-de-Seine ont inauguré le Bus santé femmes à l’Hôtel du Département des Hauts-de-Seine.

Sans rendez-vous, les femmes pourront gratuitement rencontrer une équipe de professionnels pour répondre à des besoins spécifiques : prévention santé (contraception et conseils santé), dépistages (auditif, visuel, cholestérol, diabète), entretiens psychologiques, prévention des violences, accès aux droits, sécurité, accompagnement de la vie quotidienne. Ce dispositif innovant a été créé par l’Institut des Hauts-de-Seine avec les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines en partenariat avec la RATP et la Région Île-de-France.

Il a pour ambition d’accompagner les femmes les plus fragiles, isolées qui ne se rendent pas dans les dispositifs d’accueil spécifiques.  Le Bus santé femmes est un bus itinérant qui va circuler dans les communes des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. En proposant deux interventions par semaine, les tournées sont organisées par demi-journée.

Mis en place également en partenariat avec le Conseil départemental du 92 de l’Ordre des médecins, les Ordres des avocats des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Ce bus se présente comme une antenne mobile sociale et de prévention. Il garantit un véritable anonymat dans l’accompagnement personnel.

 

 

La presse en parle :

 Reportage TV sur BFM Paris, le 26 novembre 2019

Article du Figaro, le 28 novembre 2019

Reportage TV sur TV 78

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs