Institut des Hauts-de-seine - Institut 92 santé, solidarité, prévention
  • +33 (0)1 41 37 11 10
    ajoly@hauts-de-seine.fr
  • Conseil départemental des Hauts-de-Seine – Institut des Hauts-de-Seine
    92731 Nanterre cedex

Journée Internationale des Femmes








Déjeuner autour de Catherine Pégard, Présidente de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles

« Profil d’une femme d’influence et de pouvoir »

 

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, ont mis à l’honneur les femmes lors d’un déjeuner organisé dans le cadre de la Journée internationale des Femmes, autour de Catherine Pégard, Présidente de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, sur le thème « Profil d’une femme d’influence et de pouvoir », animé par Bénédicte de Kerprigent, Directrice générale de l’Institut des Hauts-de-Seine.

En accédant à la sphère publique, le pouvoir des femmes s’est mué en «pouvoir au féminin». De quelle manière s’exerce ce pouvoir, plus empathique, plus social, plus humaniste ? Il permet d’agir et de construire en toute liberté pour la femme d’influence qui accède jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Elle met son savoir-faire souvent au service d’une cause qui lui tient à cœur et si elle manifeste des ambitions, c’est aussi au prix de beaucoup de travail, de combats et de sacrifices.

Durant ce déjeuner, Catherine Pégard, est intervenue en évoquant son parcours professionnel, de journaliste à rédactrice en chef au magazine « Le Point »  puis en tant que conseillère du président de la République Nicolas Sarkozy et enfin au poste de Présidente de l’Etablissement public du château de Versailles.

 

Les Présidents des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont mis à l’honneur des femmes élues mais aussi des femmes engagées, des femmes d’influence, des femmes dirigeantes issues du service public et privé des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

 

Le Département des Hauts-de-Seine s’est toujours engagé fortement dans le soutien aux femmes. Le Département soutient par exemple les « Ecoles Françaises des Femmes » créées par l’Institut des Hauts-de-Seine, ainsi que le dispositif « Femmes victimes de violences ».

 

 Retrouvez la vidéo du déjeuner ici

 

Adresses Utiles