Institut des Hauts-de-seine - Institut 92 santé, solidarité, prévention
  • +33 (0)1 41 37 11 10
    ajoly@hauts-de-seine.fr
  • Conseil départemental des Hauts-de-Seine – Institut des Hauts-de-Seine
    92731 Nanterre cedex

Journée Internationale des Femmes








Déjeuner autour d'Annie Genevard, Députée-Maire de Morteau, secrétaire générale adjointe des Républicains et Déléguée générale à l'éducation

« Le droit à l'éducation pour toutes les femmes »

 

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, ont mis à l’honneur près de 100 femmes lors d’un déjeuner organisé dans le cadre de la Journée internationale des Femmes. Cet événement autour d' Annie Genevard, Députée-Maire de Morteau et Déléguée générale à l'éducation et animé par Bénédicte de Kerprigent, Directrice générale de l'Institut des Hauts-de-Seine portait sur le thème «Le droit à l'éducation pour toutes les femmes».

 

Assurer à toutes les femmes l'accès à une éducation de qualité est un des objectifs majeurs dans l'éducation féminine universelle. Accéder à l'instruction et à la maîtrise de la langue française contribue à défendre la place de la femme dans la vie sociale et professionnelle.

 

Le Département des Hauts-de-Seine s’est toujours engagé fortement dans le soutien aux femmes. Le Département soutient par exemple les « Ecoles Françaises des Femmes » créées par l’Institut des Hauts-de-Seine. Des femmes inscrites au sein de ces écoles sont venues également témoigner de leur parcours et de leur cursus. Ces écoles Françaises des femmes aident à l'insertion et à la valorisation des apprenantes en privilégiant leur formation et leur éducation.

 

A l'occasion de cette journée, une exposition photos "Portraits de femmes" a été créée en collaboration avec le Conseil Départemental pour mettre à l'honneur 12 femmes, toutes élèves des Ecole Françaises de Femmes.

 

 Retrouvez la vidéo du déjeuner ici

 

Adresses Utiles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs